Un site d'information
proposé par
Habitat

A Noël, les chiens aussi auront leurs cadeaux

chiens Noël

Selon un sondage mené par le site internet toutoupourlechien.com, 80% des propriétaires de chiens ont l’intention de leur offrir un cadeau pour Noël.

Les enfants devraient être un peu plus gâtés pour Noël cette année. Mais il n’y en aura pas que pour eux. Un sondage, mené par le site internet toutoupourlechien.com, révèle en effet que 80% des propriétaires de chiens ont l’intention, également, d’offrir un cadeau à leur compagnon à quatre pattes. 92% leur ont déjà fait cette délicate attention l’an dernier.

Le sondage, diligenté auprès de 1 029 propriétaires de chiens, nous apprend que la majorité d’entre eux qui comptent offrir un cadeau à leur animal sont… des femmes (793 sur 850).

« La générosité ne semble en revanche pas avoir d’âge : les 50-59 ans sont les mieux représentés, suivis de près par les 20-29 ans, les 40-49 ans et les 30-39 ans« , expliquent encore les auteurs du sondage.

>>> Lire aussi : Animaux de compagnie, un amour fou

Les jouets arrivent en tête, devant les friandises

Dans le détail, on s’aperçoit que c’est en Corse (100% des propriétaires !), en Centre-Val de Loire (93%) ou en Normandie (90%) que les propriétaires de chiens déclarent être les plus généreux avec leur animal à l’occasion de ce Noël 2017.

Côté races, il devrait y en avoir pour tout le monde. Certaines étant toutefois plus gâtées que les autres. Selon les auteurs du sondage : « Sur le podium des races de chien les plus gâtées, on trouve ainsi le chihuahua, le jack russel et le golden retriever, suivis de près par les bergers australien et allemand. Les chiens croisés ne seront pas en reste car 82% d’entre eux auront un cadeau sous le sapin cette année. »

Quels cadeaux seront les plus choisis ? Ce sont les jouets qui remportent la palme (37% des répondants), loin devant les friandises (pour une personne sur quatre), le nouveau panier, le nouveau coussin ou le nouveau couchage.

Question budget, enfin, 40% des propriétaires se disent prêts à dépenser plus de 20 euros (30% l’an dernier) et 24% entre 15 et 20 euros. A l’inverse, seuls 2% ont prévu un budget inférieur à cinq euros.

Touslesbudgets.com - © Pexels.com/Adrianna Calvo

Vous aimerez aussi

Thermomix, pourquoi un tel engouement ?

Rarement un produit non vendu en grande surface n’a connu autant de succès.

Couple et cuisine, qui fait quoi ?

Selon une étude, 68% des Français aiment faire la cuisine. La tâche, pourtant, est loin d'être équitablement répartie au sein du couple.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil