Un site d'information
proposé par
Dépêche AFP

Lactalis: Intermarché arrête « définitivement » de commercialiser les laits infantiles Milumel

Intermarché va arrêter « définitivement » de commercialiser des laits infantiles Lactalis de la marque Milumel, après le rappel de ces produits pour une contamination aux salmonelles, a annoncé mercredi à l’AFP le président du groupe de distribution.
« Je vais décider d’arrêter définitivement la commercialisation de tous les produits infantiles Lactalis à la marque Milumel dans tous nos points de vente », a déclaré Thierry Cotillard, dénonçant notamment une « gestion chaotique de sa crise » par l’industriel.
« C’est clairement du jamais vu dans la profession », a déclaré M. Cotillard, qui a affirmé n’avoir « jamais vu une telle confusion de la part d’un fournisseur quant à la gestion d’un retrait rappel », allant jusqu’à qualifier « d’amateur » la gestion de Lactalis.
« A ce stade, nous avons deux produits qui nous ont été remontés par deux consommatrices », a indiqué M. Cotillard, qui a indiqué que la direction refaisait « un point avec l’ensemble de nos points de vente » pour établir un bilan précis des produits concernés par les procédures de rappel qui auraient éventuellement été vendus aux clients d’Intermarché.
« On imagine que c’est très peu de produits », a indiqué le président d’Intermarché qui a mis en avant sa volonté « de sécuriser la santé de nos consommateurs », pour expliquer sa décision.
Le groupe a également annoncé que « tout produit qui fera l’objet d’un retrait/rappel pourra faire désormais l’objet d’un blocage en caisse sur la totalité de nos points de vente », ainsi que la mise en place d’un numéro vert pour ses clients.
Le groupe Intermarché compte 1.800 points de vente un peu partout en France.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil