Un site d'information
proposé par

Les Français champions de la dépense en soutien scolaire

Nous payons chaque année pas moins de 40 millions d'heures de cours de soutien scolaire à nos enfants.

Ce qu’il faut savoir sur l’admission post-bac

Lancée, dans toute la France, en 2009, la plateforme d’admission post-bac entend simplifier les démarches de préinscription après la Terminale.

Les finances des 18-24 ans

Les chiffres à retenir sur les finances des jeunes de 18-24 ans, qu'ils vivent chez leurs parents ou qu'ils aient déjà pris leur envol.

« Le souhait de l’enfant est un critère d’achat »

Le Baromètre Approuvé par les familles 2017 met en lumière le rôle grandissant des enfants dans la décision d'achat de leurs parents.

Étudiants : cinq idées pour ne pas se ruiner

Touslesbudgets propose cinq idées malines aux étudiants pour consommer sans se ruiner.

Un site pour l’accès aux loisirs des jeunes parents

La plateforme Babylone Harmonie entend simplifier l’accès aux loisirs pour les jeunes parents. Le tout sans payer plus cher.

Les jeunes et l’argent : entre plaisir et rigueur

Si les crises économiques ont changé nos modes de vie, elles ont aussi un effet sur le rapport qu’entretiennent les jeunes générations avec l’argent.

Soutien scolaire : quelles solutions et à quels prix ?

Angoissés par la perspective de l’échec de leurs enfants, de nombreux parents sont prêts à mettre la main à la poche pour du soutien scolaire.

Cinq applis mobiles pour apprendre gratuitement

Donner à son enfant les meilleures chances d'apprendre peut parfois coûter cher. Mais les nouvelles technologies peuvent venir en aide à votre budget.

Les Youtubeurs, références de nos enfants ?

En 2016, les « Youtubeurs » Cyprien et Norman figuraient en tête du classement des personnalités préférées des 7-14 ans.