Un site d'information
proposé par
Mode de vie

Entre 400 et 500 euros pour enterrer son célibat

entre 400 et 500 euros pour enterrer sa vie de jeune fille garçon

Une étude menée par l’institut Ifop pour la compagnie aérienne Transavia nous en dit plus sur le budget consenti et les tendances à l’heure d’enterrer sa vie de garçon/de jeune fille.

Gérer son budget mariage, c’est toute une aventure qui se prévoit longtemps à l’avance. Mais enterrer sa vie de garçon ou de jeune fille aussi, c’est de l’organisation.

Une étude de l’institut Ifop, menée pour la compagnie aérienne Transavia, nous en dit plus sur la manière dont les Français organisent ce moment de partage si particulier.

D’emblée, il apparaît que 81% d’entre nous sommes motivés par l’idée d’organiser un tel évènement. Pour le lieu, l’Espagne est privilégiée puisque le Top 3 des destinations révèle une préférence pour Barcelone, qui devance Mykonos (forcément) et Madrid. Côté timing, l’idéal reste le week-end.

Et survient la question du budget. L’étude nous apprend sur ce point que les Français dépensent en moyenne 400 euros pour un enterrement de vie de jeune fille et 500 euros pour un enterrement de vie de garçon.

Activités : le DIY plus fort que le strip-tease

Passons au rayon des activités favorites. Le jour, révèle l’étude, les jeunes filles préfèrent un spa, quand les garçons optent pour le paintball. La nuit met tout le monde d’accord : c’est la tournée des bars qui remporte tous les suffrages (avec toute la modération qui s’impose).

Pour les activités insolites, les garçons marquent une préférence pour le saut en parachute, quand les jeunes filles sont plus sages : elles privilégient l’atelier Do it yourself avec la confection d’objets à porter le jour J. Filles et garçons s’accordent tout de même, là aussi, sur un point : le festival de musique, cité en nombre par tout le monde.

A noter enfin que l’étude nous avertir sur les deux activités à proscrire : le bizutage du marié chez les garçons, le spectacle de strip-tease (un peu ringard ?) chez les filles. Jeunes hommes, jeunes filles, vous voilà prévenus !

Touslesbudgets.com - © vectorfusionart - Fotolia.com

Vous aimerez aussi

15.000 euros de budget pour un tiers des futurs mariés

Le secteur du mariage ne connait pas la crise. S'il y a bien une dépense sur laquelle les amoureux ne veulent pas rogner, c'est sur la cérémonie. 35% ...

6 sites de location pour un mariage moins cher

Pour certains jeunes mariés, la location de la robe ou de la voiture peuvent s’imposer comme une alternative.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil