Un site d'information
proposé par
Mode de vie

Ils vous aident gratuitement à remplir vos impôts

impôts

Du 15 au 23 mai, l’Ordre des experts-comptables reconduit pour la septième année son opération « Allo impôt ». Des professionnels qui se proposent, gratuitement, d’aider les contribuables à remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu.

L’adage veut qu’en cas de doute, « mieux vaut s’abstenir ». A l’heure de remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu, au contraire, mieux vaut solliciter un peu d’aide en cas d’incertitude. C’est le sens de l’opération « Allo impôt », que l’Ordre des experts-comptables reconduit pour la septième fois cette année.

Du 15 au 23 mai, plus de 110 experts-comptables sont mobilisés pour aider les particuliers à bien déclarer leurs revenus, gratuitement et sans rendez-vous. Des consultations qui se font surtout par téléphone (voir informations en bas de page) mais en aussi physiquement, par le biais de permanences organisées dans les locaux régionaux de l’Ordre en région Centre, en Ile-de-France, en Champagne, en Lorraine, dans les Ardennes, la Picardie, le nord mais aussi en Martinique.

« L’expert-comptable a un domaine de compétences qui va au-delà de la comptabilité, son activité porte essentiellement sur les questions sociales et de fiscalité. Il est donc naturel pour lui d’accompagner non seulement les entreprises mais aussi les particuliers« , explique Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables d’Ile-de-France.

La principale difficulté, pour remplir sa feuille d’imposition sur le revenu, réside dans « tout évènement exceptionnel« , rappelle-t-il, qui entraîne un changement de votre situation par rapport à l’année précédente. Nul ne l’ignore, la fiscalité en France repose sur un système « extrêmement complexe« , admet sans mal Laurent Benoudiz, qui précise que l’opération « Allo Impôt » démarre par une mise à jour des professionnels engagés sur les nouveautés fiscales de l’année.

Cette année devrait être la dernière avant la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source. « On s’attend à beaucoup d’appels sur ce sujet l’an prochain « , prédit M.Benoudiz.

En 2016, le dispositif « Allo Impôt » a traité pas moins de 46 000 appels.

Pratique :

Opération Allo Impôt

Du 15 au 23 mai

N° vert : 0 8000 65432 (gratuit depuis un fixe)

Plus d’informations (lieux et horaires des permanences notamment) sur www.allo-impot.fr

Benjamin Hay - © Fotolia.com

Vous aimerez aussi

Enseignement privé : un choix payant ?

L’enseignement privé séduit de plus en plus de parents, qui n'hésitent pas à sortir leurs enfants du système public.

Impôt sur le revenu : les changements à venir

Maryvonne Le Brignognen, Directrice du service de la gestion fiscale des particuliers, dévoile les changements à venir pour l'impôt sur le revenu.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil