Un site d'information
proposé par
Loisirs

Le burger rattrape le jambon-beurre

Les derniers chiffres publiés par le cabinet Gira Conseil confirment l’appétit des Français pour la restauration rapide. En 2014, ils n’ont jamais été aussi friands de sandwichs, burgers et pizzas. L’industrie du fast-food a généré 46,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le jambon-beurre, toujours en tête…

En 2014, il s’est vendu 1,28 milliard de jambon-beurre (+2.33% par rapport à 2013), de quoi assurer son leadership. Il représente effectivement 58.5% des ventes de sandwichs. Son prix moyen a augmenté de trois centimes l’an dernier pour atteindre une moyenne de 2,74 euros.

mais bientôt rattrapé par les burgers !

2014 a été l’année du succès pour le hamburger. La consommation de ce sandwich d’origine allemande a augmenté de 10% par rapport à 2013. Sur un total de 2,19 milliards de sandwichs vendus en France, 1,07 milliard étaient des burgers. Cela signifie que près d’un repas sur quatre pris en restauration était un burger. En treize ans, les ventes de ce sandwich se sont multipliées par treize.
Les grandes enseignes misent sur cet engouement, Quick a lancé un concept de burger bar, Burger King est revenu en France depuis deux ans et Mc Donald’s développe ses ventes en ligne.

==> VIDÉO : Le burger chic séduit

Ruée sur la pizza en 2014

La France est le deuxième consommateur au monde de pizzas derrière les États-Unis. En 2014, 809 millions de pizzas ont été mangées soit une hausse de 1.2% par rapport à l’année précédente.

Elles ont rapporté un chiffre d’affaires de 5,36 milliards d’euros avec un prix moyen pour la pizza reine de 10,54 euros (+2.9% par rapport à 2013). La pizza a notamment bénéficié de l’effet Coupe du monde de football, les ventes augmentent systématiquement les soirs de matchs.

==> Lire : Quel est le prix moyen d’une pizza en France ?

Tous les budgets

Vous aimerez aussi

La bière tente de séduire à tout prix

Les Français consomment en moyenne 30 litres de bière par an. C’est peu -quatre fois moins qu’un Tchèque- et les ventes ont baissé de 3% l’an dernier....

Food, une passion française !

Les Français aiment bien manger. Touslesbudgets.com a mis les petits plats dans les grands et s'est penché sur notre budget repas.

Isabelle travaille le dimanche pour doubler son salaire

En France, en 2011, 6,5 millions de salariés ont travaillé occasionnellement ou régulièrement le dimanche*. Alors que le sujet fait débat au sein même...

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil