Un site d'information
proposé par
Loisirs

Le mobile-home, Mister camping 2017 ?

mobile home mister camping

Le mobile-home serait devenu le mode d’hébergement en plein-air favori des Français et de loin, selon une étude de l’opérateur Siblu.

Loin de nous l’idée de vouloir briser des rêves. Mais le titre de Mister camping, cette année, est peut-être déjà joué. La star, ce sera le mobile-home, à en croire une étude menée par l’opérateur de villages de plein-air Siblu.

Il s’agit en effet du mode d’hébergement préféré des Français, cité en premier par 67% d’entre eux, très loin devant le camping-car (16%, malgré l’engouement qu’il suscite en France) et la tente (10% seulement). Pourquoi ? D’abord pour la flexibilité qu’il offre quant aux dates d’entrée et de sortie, la proximité des activités -piscine, club enfants…- et la convivialité (échanges avec facilités avec les « voisins »).

L’étude révèle également les trois critères de choix principaux d’un mobile-home : d’abord la météo sur place (58% des réponses), puis le rapport qualité/prix (54%) et le confort intérieur (49%). Côté atouts, viennent en premier lieu la proximité avec la nature (52%), la maîtrise du budget (51%) et les rencontres/la convivialité (51%).

Côté inconvénients, le manque de confort et d’espace (56%) revient le plus souvent, devant la promiscuité (34%) et le fait qu’il est difficile d’obtenir le meilleur emplacement (24%).

Touslesbudgets.com - © synto - Fotolia.com

Vous aimerez aussi

Le camping monte en gamme

Les campings français ont enregistré une affluence record en 2015, avec près de 113 millions de nuitées, soit une hausse de 3% en un an et de 10% en c

Les Français de plus en plus exigeants pour leur barbecue

Les Français adorent le barbecue. Nos quelque 11 millions d'appareils ont encore quelques semaines de soleil pour griller saucisses ou autres merguez.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil