Un site d'information
proposé par
Loisirs

Loisirs numériques : 41 euros de dépense mensuelle

numériques

Nous serions d’ardents consommateurs de biens culturels numériques (jeux, vidéo, musique, livres) sur smartphones et tablettes, selon une étude publiée par PayPal. Il en ressort que nous dépensons en moyenne environ 41 euros par mois pour accéder à ces contenus.

Une dépense mensuelle de 41 euros en loisirs numériques qui place les Français sur le podium des différentes nationalités interrogées, juste derrière les Espagnols (46 euros) et les Allemands (44 euros).

Les Français préfèrent massivement jouer sur leur smartphone même s’ils y dépensent moins d’argent que sur d’autres supports. En France, les trois quarts des consommateurs de jeux vidéo le font sur smartphone, avec une proportion montant même à 79% chez les 15-34 ans. Le salon est leur endroit préféré pour jouer (82%), mais ils sont aussi 20.5% à s’adonner à cette activité au bureau et 16.5% aux toilettes.

>>> Lire aussi : Cinq produits à tester en 3D avant d’acheter

Près de 15 euros en streaming et téléchargements

Côté vidéo, où Netflix est de plus en plus plébiscité (31% considèrent qu’il s’agit du service de streaming vidéo de référence du moment, loin devant YouTube ou Canal+), les Français dépensent en moyenne 14 euros par mois en streaming et téléchargements divers, à comparer aux 9,5 euros réservés à l’offre musicale.

Ce sondage montre aussi que 68% des consommateurs de musique numérique en téléchargent et que 48% possèdent un abonnement auprès d’un service de streaming.

Enfin, les lecteurs français d’eBooks dépensent en moyenne 13 euros par mois dans des livres qu’ils lisent ensuite essentiellement sur leur tablette.

Cette étude a été réalisée par SuperData pour PayPal et menée auprès de 10 000 consommateurs dans 10 pays à travers le monde (France mais aussi Allemagne, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Italie, Japon, Pologne, Royaume-Uni et Russie).

>>> Aller plus loin : Les Français, champions d’Europe de la consommation par abonnement

Touslesbudgets.com - © Pexels.com

Vous aimerez aussi

Ces objets high-tech à découvrir

A l'occasion du mondial du high-tech, le CES de Las Vegas, TLB a sélectionné cinq produits à même de changer votre quotidien.

Vers une maison toujours plus high-tech

Touslesbudgets fait le point sur une offre qui ne cesse de se développer, au détour des allées du dernier CES, à Las Vegas.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil