Un site d'information
proposé par
Education

Myjolibag, des coffrets de produits bio pour maman et bébé

Myjolibag des coffrets de produits bio pour maman et bébé

La start-up Myjolibag propose des produits cosmétiques pour les mamans et leurs bébés. Ses créatrices entendent surfer sur l’envie de produits sains exprimée par de nombreux jeunes parents.

A l’heure où les mamans souhaitent disposer des meilleurs produits de soin pour elles et leur bébé, la start-up bordelaise Myjolibag s’est lancée il y a près de trois mois dans la commercialisation de box qui leur sont dédiées.

Des huiles anti-vergetures aux crèmes pour le visage, tout est fait pour répondre aux besoins de futures et de jeunes mamans qui ont tendance à vouloir monter en gamme dans leurs choix de produits. Côté prix, les coffrets démarrent autour de 80 euros.

TLB a demandé aux créatrices de Myjolibag, Stéphanie Maillot et Guénaëlle Perron-Attar, d’en dire plus sur la formule.

Touslesbudgets.com : Pourquoi avoir lancé Myjolibag ?

Stéphanie Maillot : Cela a démarré à l’occasion de ma deuxième grossesse. Nous étions toutes les deux de jeunes mamans et l’on discutait beaucoup sur la maternité. Nous avions des envies en commun et nous savions que 70% des femmes enceinte changent leur mode de consommation, car elles souhaitent acheter mieux et monter en gamme.

Et pour une future maman, trouver des soins ou des produits cosmétiques qui ne contiennent pas de composants chimiques, c’est compliqué. En parallèle, elles sont guidées vers des produits qui sont toujours les mêmes, avec beaucoup d’études qui sont sorties et qui accablent certains produits qu’on utilise tous les jours. C’est pourquoi nous avons voulu créer une offre sur-mesure de produits sains.

Des produits qui s’ils sont bons un an après la naissance du bébé peuvent parfaitement être utilisés aussi plus tard.

TLB : Comment fonctionne le système des box Myjolibag ?

S.M. : Chaque coffret possède un design tendance et féminin. On y trouve quatre produits cosmétiques en plus d’un sac ou d’un pochon. Ce sont des produits de « bonne » taille », pas des petits formats. On y ajoute une création artisanale. pour le bébé.

On peut retrouver tous les produits que nous proposons sur le site dans les coffrets et à l’unité. Il ne s’agit pas de box par abonnement mais d’un coffret-cadeau que l’on achète ou que l’on offre pour (se) faire plaisir.

C’est un cadeau utile, glamour et féminin. Sur chacun de nos produits, nous prenons l’engagement de proposer des choses qui ne sont pas faites dans des laboratoires issus de l’industrialisation, du début à la fin de leur processus de fabrication. Nous nous engageons ainsi sur toute une série de valeurs, pour créer des produits meilleurs et exempts de perturbateurs endocriniens.

« Bio et naturel ne veut pas dire terne, au contraire »

TLB : Pourquoi s’être concentrés sur des produits bio ?

S.M. : Parce que nous voulions justement proposer une alternative aux produits qui contiennent des perturbateurs endocriniens. Si l’on se réfère à de nombreuses études, il y a aujourd’hui environ 400 produits communs destinés aux jeunes mamans a être composés de substances nocives. On a donc crée l’offre que l’on aurait nous-mêmes voulu avoir, une sorte de package glamour où sont répertoriés les produits adaptés à chaque période autour de la grossesse.

>>> La consommation de produits bio poursuit son envol

TLB: Les futures et jeunes mamans sont vraiment sensibles à cet argument ?

S.M. : De plus en plus. Nous nous sommes ainsi rendu compte que 70% des femmes étaient insatisfaites de l’offre présente en pharmacies et parapharmacies. Elles ont le sentiment que les marques proposées sont toujours les mêmes et n’ont plus forcément confiance en la plupart, notamment certaines grandes marques.

Nous savions aussi, en amont de la création de la start-up, que 70% des Français ne savent pas quoi offrir à une femme enceinte ou à une jeune maman. Or, il est bon de pouvoir leur offrir des choses utiles à leur bonne santé.

TLB : Sur quoi sont-elles le plus exigeantes ?

S.M. : Sur la qualité et sur la garantie d’avoir des produits sains et les plus naturels possible. Elles veulent avoir accès à de jolis produits, avec une touche de glamour, pour le plaisir des sens et dans le cadre d’une démarche qu’elles jugent éthique.

Le bio et le nature n’est d’ailleurs pas forcément quelque chose terne, contrairement à ce que l’on pensait encore il y a quelques temps.

>>> Aller plus loin : Tal Me, de la location de vêtements pour bébé et maman

Touslesbudgets.com - © jolopes - Fotolia.com

Vous aimerez aussi

4 800 euros de courses par an pour les parents d’un bébé

Une somme qui les oblige à changer leurs propres habitudes de consommation.

La high-tech pour rassurer les parents ?

Touslesbudgets présente quelques-uns de ces produits innovants à même de faciliter le lien entre les parents et leurs enfants en bas âge.

Ils l'ont dit sur tous les budgets
Entre 60 et 70% des pannes sur les petits appareils sont dues à un manque d’entretien

Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement Interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager

L'habitat connecté, c'est en permanence de l'innovation, il faut faire le tri

François-Xavier Jeuland, président de la Fédération française de domotique

Le marché automobile retrouve ses niveaux d'avant la crise

Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem

Les jeunes ont compris que la thalasso, ce ne sont plus des sommes faramineuses

Philippe Gomez, président du syndicat national de la thalassothérapie

Le sushi n’est pas devenu un produit de masse et ne le deviendra pas

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil